CP 3 – 1er Benchmark européen des filières GNV et Biométhane carburant

A la veille du Salon de l’automobile qui aura lieu à Paris le 1er Octobre prochain, le think tank France Biomethane et le cabinet Sia Partners ont décidé de présenter le 1 er benchmark européen des filières GNV et biomethane carburant.

Afin d’assurer la transition énergétique dans le secteur des transports, l’Europe doit développer l’usage de nouveaux moyens de mobilité. En 2015, la filière Gaz Naturel Véhicules (GNV) était portée par trois acteurs en Europe : l’Italie, l’Allemagne et la Suède. La France se place en quatrième position en termes de quantité de GNV consommée. L’engagement des gouvernements mais aussi celui des acteurs industriels et institutionnels est donc déterminant pour assurer la réussite de la transition énergétique dans le secteur du transport.

1er Benchmark européen des filières Gaz Naturel Véhicule (GNV) et biométhane carburant.

C’est pour accompagner ce mouvement de promotion de mobilité durable ainsi que la mise en œuvre de cette transition que France Biométhane et SiaPartners ont décidé de coproduire le 1er Benchmark européen des filières Gaz Naturel Véhicule (GNV) et biométhane carburant. Véritable outil d’études et d’évaluations de la filière en Europe, à la fois en termes de pratiques et de résultats, ce benchmark met à disposition des données fiables entre les pays du périmètre et se présente sous la forme d’une analyse comparée. Afin de proposer une photographie crédible sur la réalité du GNV en Europe, ce benchmark offre aussi des fiches pays avec les grilles de lectures suivantes : prix GNC,

Mécanismes incitatifs, un Historique, Evolution du nombre de VGN et des stations d’avitaillement GNV, et une typologie des infrastructures et du carburant. Clair, pédagogique, précis, doté d’une terminologie, de tableaux et de graphiques, ce benchmark se veut être à destination à la fois du grand public, mais aussi des acteurs du secteur.

Télécharger le document ici.

Martine LAUSSEURE (AGM communications)

Communication et relations institutionnelles

Think Tank France Biométhane

Tél : 06 15 02 82 60 / 06 80 86 84 24

Email : media@agmpresse.com / martine@lausseure.com

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux