La 5e édition de Biogaz Europe a attiré 3 500 visiteurs au sein des secteurs agricole, agro-alimentaire et de la gestion des déchets, ainsi que 220 exposants et sociétés représentées couvrant tout le spectre de la méthanisation et du biométhane… une augmentation significative par rapport aux 130 en 2014 !
Des conférences plénières et ateliers techniques ont été comme toujours un moment clef du programme, suivi par environ 1200 participants. Les conférences ont traité notamment de l’état des marchés biogaz en Europe et des opportunités de synergies à moyen/long terme avec les secteurs du bois énergie et de l’hydrogène, tandis que des ateliers techniques ont fourni des états des lieux et meilleures pratiques sur de nombreux sujets (par ex. biométhane, voie sèche, gestion des risques, développement territorial, digestats etc.), ont offert des perspectives intéressantes pour le futur, et ont souvent ouvert des échanges fructueux sur le développement du marché du biogaz en France.
Le Salon, ainsi que ces conférences et ateliers, ont été complétés par une visite technique d’AgriBiométhane, le premier projet d’injection de biométhane dans le Grand Ouest.