En qualité d’association professionnelle 1901, la gouvernance de France Biométhane est composée d’un bureau dont les membres sont des acteurs engagés de la méthanisation en France

Le nouveau bureau exécutif de France Biométhane

Pierre de Froidefond
Président et porte-parole

Pierre de Froidefond co-fonde, en 2009, avec 2 associés, CVE, un producteur indépendant d’énergies renouvelables, actif dans le solaire, le biogaz et l’hydroélectricité.

Alain Planchot
Président et porte-parole

Ancien PDG d’Idex, Alain Planchot est aujourd’hui PDG d’Evergaz, opérateur intégré spécialisé dans le biogaz et ses usages. Alain Planchot est également un entrepreneur actif dans le secteur de l’environnement et conseille de nombreux projets d’énergies renouvelables.

Frédéric Flipo
Trésorier

Frédéric Flipo est Directeur Général Délégué d’Evergaz, opérateur intégré spécialisé dans le biogaz et ses usages.  Passionneì par les énergies renouvelables, il co-fonde Evergaz en 2008 dont il est l’un des principaux actionnaires via AQUA, investisseur-accélérateur dans le secteur de l’environnement et de l’énergie

Aurélien Lugardon
Secrétaire et porte-parole

Il fonde la société Naskeo Environnement en 2005, dont il est actuellement le Président Directeur Général. Naskeo s’est développée en France et à l’international sur les métiers du développement, de la construction, de l’exploitation et de la détention d’unités de méthanisation tant en injection qu’en cogénération. Le groupe a réalisé une quarantaine d’unités de méthanisation, compte aujourd’hui 70 salariés et est présent dans 3 pays.

Frédéric Terrisse
Membre

Directeur général adjoint d’ENGIE BiOZ (anciennement Engie Biogaz devenue ENGIE BiOZ suite à l’acquisition de Vol-V Biomasse en 2019), il contribue activement à la filière biogaz au sein de plusieurs associations professionnelles, notamment le Syndicat des Energies Renouvelables en tant que Président de la commission Gaz renouvelables. Il est membre du bureau de France Biométhane.

Fabien Haas
Membre

Directeur Général Adjoint de Fonroche Biogaz. Après avoir intégré le groupe Fonroche en 2009, Fabien Haas participe en 2010 à la création de Fonroche Biogaz, aujourd’hui producteur majeur de gaz vert et d’électricité verte. Il est membre du bureau de France Biométhane.