GAZELEC PARIS 2018

Cette année nous serons davantage dans le changement, car le débat sur la PPE ne sera pas fini !

L’ÉDITO : GAZELEC PARIS 2018

GAZELEC Paris ouvre ses portes pour sa 9ème année du 16 au 18 octobre 2018 !

Cette année nous serons davantage dans le changement, car le débat sur la PPE ne sera pas fini ! Tous les acteurs de l’écosystème énergétique se demandent comment au final la loi sur la Transition énergétique va-t-elle être appliquée ? Que va déterminer la PPE pour la prochaine décennie ? Comment le marché français va-t-il évoluer ?

Une deuxième actualité forte animera les débats sur Gazelec : l’ARENH.

En effet la DGEC propose une évolution du dispositif, qui a suscité des réactions très controversées, non seulement de la part des fournisseurs mais également des acheteurs ! Une action commune a même été engagée par plusieurs associations représentatives des fournisseurs et des acheteurs, ce qui est une première ! Elles se sont alliées dans une lettre commune adressée au Ministre Nicolas Hulot, pour l’alerter sur les évolutions proposées…

Sur le gaz, nous verrons enfin se réaliser le marché unique ! Fini le PEG Nord et le PEG Sud !

Mais comment cela va-t-il se mettre en place concrètement ? Comment va s’opérer le switch ?

Nous réaliserons également un bilan sur la réforme du stockage, et réuniront les différents acteurs du marché pour réunir des points de vue complémentaires, afin d’appréhender correctement cette évolution.

Sur Gazelec, il y a 2 ans, nous avions parlé de bulle gazière…serait-ce pour cette année ? 2019, plus tard ou finalement pas du tout ?

Nous vous accueillerons avec plaisir pour les 3 jours de congrès.

Nous commencerons par les sujets gaz cette année, pour ensuite traiter les sujets forts en électricité sur la deuxième journée. La 3ème journée sera comme toujours réservée aux acheteurs/consommateurs, qui se regrouperont dans des ateliers pratiques, mais la nouveauté est que ces regroupements se feront selon leur profil de consommation, afin que les échanges soient encore plus pertinents, pour chacun d’entre eux.

Très bon congrès à tous

Géraldine TRAPP

Directrice Conférences

gtrapp@corp-agency.com

01 40 70 16 51

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux