observatoire france biométhane

4ème Observatoire du Biométhane – Sia Partners

L'observatoire Biométhane est le 1er observatoire indépendant dédié à la filière biométhane à l'échelle de la France et de l'Europe.

Partenariat entre le cabinet Sia Partners et France Biométhane

 

L’observatoire du biométhane est lancé en mars 2016 par le cabiobservatoire france biométhanenet de conseil Sia Partners en partenariat avec France Biométhane. Aujourd’hui, l’observatoire du biométhane se positionne comme le guide de référence de la filière en France. Aussi, il a pour but de décrire et de mesurer l’évolution de la filière au travers d’indicateurs pédagogiques et fiables.

Egalement, l’observatoire a pour objectif de fournir des décryptages et des indicateurs sur la filière biométhane afin d’éclairer le débat publique, notamment sur les aspects suivants :


Dernière publication de l’observatoire (Avril 2019)


Télécharger le support ici.

Présentation de Sia Partners

Sia Partners (http://www.sia-partners.com/) est devenu en moins de 20 ans le leader des cabinets de conseil français indépendants. Cofondé en 1999 par Matthieu Courtecuisse, Sia Partners compte plus de 1400 consultants pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Également, le groupe possède 20 bureaux dans 17 pays, les États-Unis représentant le deuxième marché. Enfin, Sia Partners est reconnu pour son expertise pointue dans l’énergie, les banques, l’assurance, les télécoms et le transport.

Charlotte de LorgerilCharlotte de Lorgeril
Partner Energy, Utilites et Environment, Charlotte travaille depuis 13 ans pour le cabinet Sia Partners. En charge du développement des offres Transition Énergétique et environnement. Également responsable des études EnergyLab et du pilotage du blog Energie de Sia Partners. (http://www.energie.sia-partners.com/)

 

Antoine Fontaine
Consultant au sein de la practice Energy, Utilities et Environment de Sia Partners, Antoine possède une bonne connaissance de l’ensemble du secteur. Il a en particulier développé, une expertise dans les réseaux d’énergies et les filières du biométhane. Ses compétences en recherche et en traitement de données lui permettent de mener des analyses pointues sur les différents marchés de l’énergie.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux