EXPOBIOGAZ : salon national de la filière biogaz du 8 au 9 juin 2016

La 5ème édition d’EXPOBIOGAZ ouvre ses portes les 8 et 9 juin 2016 à Strasbourg pour 2 jours de rencontres avec les porteurs de projets du Grand-Est.

logo_expobiogaz_frSeul salon national fédérateur de la filière biogaz, EXPOBIOGAZ réunit en un même événement dédié tous les profils producteurs et utilisateurs du biogaz, qu’ils soient industriels, agriculteurs, collectivités, opérateurs de réseaux ou professionnels du traitement de l’eau et des déchets.

Choisir Strasbourg pour EXPOBIOGAZ 2016, c’est donner à tous les acteurs du biogaz l’opportunité de se rencontrer sur un territoire porteur, plateforme d’échanges au rayonnement européen. C’est aussi une manière de favoriser le développement des projets via un salon de proximité.

De nombreux et solides partenariats avec les principales instances représentatives du biogaz, nationales et régionales, du monde agricole et de l’industrie agro-alimentaire,  sont une force supplémentaire et preuve de la valeur ajoutée du salon Expobiogaz pour le soutien au développement de la filière.

EXPOBIOGAZ, en tant que salon national fédérateur, accueille en 2016 130 entreprises et marques exposant leur savoir-faire et leurs innovations : petite méthanisation, construction de méthaniseur,  solutions clé en main,  injection/cogénération, GNV, financements, services à l’exploitation… et représente ainsi de manière exhaustive tous les métiers du biogaz.

Sont aussi au rendez-vous EXPOBIOGAZ 2016 des typologies de visiteurs très variées couvrant l’ensemble de la chaine des savoir-faire de la filière biogaz, porteurs de projet autour du biogaz ou intéressés par cette filière d’avenir, issus :

– de l’agriculture et l’élevage

– des établissements publics (collectivités et agences économiques locales)

– de l’industrie (agro alimentaire / boissons, papeterie, grande distribution, déconditionnement et désemballage…)

– du traitement des déchets et de l’eau (centres d’enfouissement technique, valorisation énergétique de déchets organiques)

– des équipements et techniques liés au biogaz (équipementier spécifique biogaz, fourniture de services liés aux biogaz, ensembliers, bureau d’étude biogaz / AMO)

– du biométhane carburant (fabricant infrastructure GNV, fabricant/distributeur/équipementier véhicule)

– de l’énergie (producteurs, opérateurs, services à l’énergie)

En savoir plus sur cet événement  : ExpoBiogaz 2016

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux