Association France gaz renouvelables

Green Gas Tour : un ouvrage unique qui donne la parole à une centaine d’acteurs de la société civile, institutionnels ou anonymes, tous investis pour les gaz renouvelables

De juin à septembre 2018, le Green Gas Tour est allé à la rencontre de celles et ceux qui travaillent à développer le gaz renouvelable en France et en Europe.

Le green Gas Book

 

Pour la première fois, les expériences et les convictions de plus de 100 acteurs, publics ou anonymes, sont rassemblées dans un ouvrage : le Green Gas Book. Cet ouvrage démontre la place et les services uniques que peuvent rendre le gaz renouvelable pour les enjeux climatiques, économiques et agricoles dans tous nos territoires.

 

Membres du Green Gas

 

Le biométhane est une filière à la croisée des enjeux de l’agriculture, des territoires, de l’énergie et du climat. Ils illustrent pleinement la complémentarité entre territoires urbains et territoires ruraux, agriculture et énergie, dans une logique d’économie circulaire et de décarbonisation.

Monde agricole, associations environnementales, politiques, collectivités locales, ONG et société civile, de très nombreux acteurs partagent fermement l’ambition que le gaz renouvelable est une solution d’avenir.

Le Green Gas Book : recueillir la parole libre des acteurs qui construisent la filière

Les 100 témoignages recueillis lors du Green gas tour sont regroupés en six grandes thématiques qui présentent les impacts positifs du gaz renouvelable pour notre société :

  • Choisir la méthanisation agricole, c’est choisir une agriculture plus durable
  • Le gaz vert, un véritable atout écologique
  • Favoriser le déploiement de l’économie circulaire et solidaire
  • Émergence d’un modèle économique pérenne
  • Pas de transition énergétique sans mix énergétique diversifié
  • Un fort potentiel de développement industriel
  • Chacune de ces parties est constituée de reportages, entretiens, points de vue, tribunes ou encore avis d’experts.

« A travers cet ouvrage, nous avons souhaité démontrer que les gaz renouvelables sont un élément essentiel de la Stratégie Nationale Bas Carbone », témoigne Olivier Dauger, Président de France Gaz Renouvelables.

« Ce recueil est l’opportunité de mieux comprendre et de faire connaître cette filière, encore méconnue ou trop peu valorisée par les différentes parties prenantes », ajoute Jacques-Pierre

Quaak, Président de France Gaz Renouvelables.

Retrouvez le Green Gas Book, dans son intégralité ICI

France gaz renouvelables

Fondée en 2018, l’association France gaz renouvelables rassemble l’AAMF, les Chambres D’agriculture France, le Club Biogaz ATEE, la FNCCR, la FNSEA, France Biométhane, GRDF et GRTgaz. Elle a pour objectif de promouvoir la place des gaz verts dans le mix énergétique français.

Ouverte et à but non lucratif, FGR entend fédérer les différentes initiatives liées à l’essor des gaz renouvelables et permettre la création d’un écosystème au sein duquel le monde agricole et le monde de l’énergie seront au service des territoires et de la transition énergétique.

Pour en savoir plus : www.gazrenouvelables.fr / @GazRenouvFrance

Contact presse – A+ Conseils

Marion LEBEL
06.76.02.57.47
marionl.aplusconseils@gmail.com

Christelle ALAMICHEL
06.31.09.03.83
calamichel@gmail.com

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux