Salon professionnel de l’industrie agroalimentaire 24,25,26 septembre

Le rendez-vous des pro de l'agroalimentaire, un marché dynamique...

Le secteur agroalimentaire en région Nouvelle-Aquitaine, c’est une industrie régionale dynamique pesant 6,4 Md€ (filière viticole non comprise), plus de 38.400 salariés et près de 2.500 établissements.

220 exposants ont confirmé leur présence, 18 partenaires institutionnels et syndicaux sont associés à l’événement.

Les exposants seront répartis dans 4 univers : équipements et procédés, emballages et conditionnements, ingrédients et produits alimentaires intermédiaires, et enfin qualité, hygiène, sécurité et environnement. Des trophées de l’innovation seront de surcroît décernés dans chacune de ces catégories.

Un large programme de 25 conférences balaie tous les grands sujets de préoccupation des acteurs de la filière, de la gestion de l’eau à la valorisation des coproduits en passant par la traçabilité, la contrefaçon des emballages, l’étiquetage, la robotique, la gestion des risques et même la réalité virtuelle. En filigrane et plus globalement, retrouvez dans ce programme les thématiques devenues incontournables que sont le bio et la maîtrise des énergies d’un côté, la digitalisation et l’industrie 4.0 de l’autre.

L’Apecita (emploi et recrutement), l’IFRIA de Nouvelle Aquitaine (formation) et l’ARIA (association régionale des industries alimentaires) organisent conjointement deux sessions de 3 heures de job dating prévues le 25 septembre.

Assistez aux Connexions Innovation & Agroalimentaire, c’est-à-dire une après-midi de rencontres et de découverte des innovations les plus récentes dans l’agroalimentaire, animée par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation et l’ARIA (association régionale des industries alimentaires).

Enfin gagnez du temps en organisant vos rendez-vous à l’avance grâce aux rendez-vous d’affaires (networking).

Plus d’informations sur : https://www.salonalina.com 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux