France Biométhane : Quelles mesures pour développer la filière?

Les principales mesures de France Biométhane pour développer la filière du biométhane en France et le 1er benchmark européen pour le biométhane

France Biométhane, le 1er think tank dédié au biométhane lancé le 6 avril 2016, présente les mesures indispensables pour développer la filière du biométhane en France. France Biométhane a également entamé un tour de France auprès de différents institutionnels afin de leur présenter ce programme, indispensable pour le développement de la filière du biométhane en France.

Après avoir rencontré le cabinet de Ségolène Royal et différents parlementaires, France Biométhane rencontrera au mois de juillet et août les vice-présidents chargés du développement durable des 13 régions françaises, et en septembre certains candidats à la primaire des Républicains pour les mobiliser sur cette énergie de demain et sur la mobilité, et leur montrer le retard de la France dans ce domaine par rapport aux autres pays européens.

France Biométhane et Sia partners s’appuieront sur une étude réalisée par Sia partners, le benchmark du biométhane dans les pays européens.

Dans cette seconde édition de l’observatoire, Sia Partners propose un benchmark européen sur 9 pays afin d’évaluer la taille du marché et son évolution. L’Allemagne représente de loin le premier marché de la filière en Europe avec plus de 180 unités en opération en 2015. Derrière, Le Royaume-Uni a connu la plus forte dynamique avec 51 unités mises en opération en moins de 4 ans, rattrapant la Suède, pays historique de la filière.

Source de l’article le blog institutionnel 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux